L’OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

​

L'OGEC est une association Loi 1901 , composée de bénévoles, qui doit assumer juridiquement la gestion des établissements d'enseignement catholique. Elle a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui  permettent la réalisation du projet éducatif de l'établissement.

Elle travaille en collaboration avec le chef d’établissement et l’APEL.

Le rôle de l’OGEC:

Gestion économique et financière : l’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.

Gestion sociale : l’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.

Gestion immobilière : l’OGEC à la charge de l’entretien des bâtiments scolaires.

Ressources :

Elles proviennent :

-  des contributions versées par les familles ;
-  du forfait intercommunal versé par les collectivités territoriales

-  d’autres ressources autorisées (manifestations, location, subventions d’autres  associations, dons….)

Financements :

- Le forfait communal versé par l’Etat et les collectivités territoriales est destiné à prendre en charge les dépenses de fonctionnement courantes.

​

- Les contributions des familles et les autres ressources légalement autorisées (recettes de fêtes, kermesses, location, subventions d’autres associations, dons….) sont destinées à assumer l’immobilier et les frais inhérents au caractère catholique de l’établissement

​

Membres du bureau 2023/2024 :

Présidente :             Maryne BOUCHAND

Vice-présidente :    Cécile BESSAGUET

Secrétaire :              Manon BILLEROT

Trésorière :              Jenifer ARCOURT

L’APEL

Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

​

L'APEL est une association de parents d’élèves bénévoles qui mettent à disposition de l’école leurs compétences, talents, enthousiasme et disponibilité.

Le rôle de l'APEL

Elle organise des manifestations tout au long de l’année telles que :
opération pizzas/ burger/ jus de pomme, chocolats de noël, fête de noël, galettes des rois, Carnaval de l’école
Course pédestre « Le Barrage » , vente de plantes, fête de fin d’année

L’APEL est un soutien financier :

-Pour l’aménagement des cours.

-Pour l’achat de jeux et de matériel pédagogique (Montessori).

-Pour les sorties scolaires.

L’association participe aussi, par le biais de sa présidente, aux travaux de l’OGEC .

​

Membres du bureau 2023/2024 :

Co-Présidents :       Mélissa PIOT

Vice président :      Sonia CALLOC'H

Trésorière :             Blandine ERIPRET

Vice trésorière :      Laura MILOUDI

Secrétaire :             Sarah LAURISSON

N’hésitez pas à rejoindre l’association, nous sommes ouverts à toutes  nouvelles idées !

LOGO-FACEBOOK.png